5 conseils pour voir la vie du bon côté !


Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de développement personnel. Je ne suis pas professionnelle en la matière mais après trois ans d'expérimentation je me sens à même de vous expliquer deux ou trois principes que j'applique au quotidien et qui rendent ma vie bien meilleur que ce qu'elle n'a pu être par le passé. Des principes simples, mais qui se sont révélés comme une évidence. Je me suis même demandé "mais pourquoi je n'y avais pas pensé avant ?".

Dans le développement personnel on parle de "taux vibratoire". Pour faire simple chaque chose, chaque personne, chaque animal, chaque entité vibre à une fréquence et plus cette fréquence va être élevée plus vous serez heureux. 
Bien que ce soit un résumé un peu rapide et facile en voici l'idée générale.

Se met alors en place ce que l'on appelle "la loi de l'attraction". Cette loi veut que le positif attire le positif et qu'ainsi s'enchaîne une mécanique de "bonheur" dans votre vie.

Si l'on part  de ce principe, plusieurs choses sont essentielles pour élever son taux vibratoire et ainsi trouver le chemin de l'épanouissement.

1. Se réveiller du bon pied.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais souvent les premiers événements qui se passent au réveil déterminent le reste de notre journée.
Je vous propose donc de mettre toutes les chances de votre côté. 
Pourquoi ne pas écouter votre chanson préférée juste après avoir ouvert les yeux par exemple?
Moi, ce que j'aime, c'est me lever avant tout le reste de la maison, me préparé un thé, mon thé préféré, me poser dans mon canapé avec une lumière tamisée et consulter mes différents réseaux sociaux. C'est mon petit rituel du matin et lorsque je le fais, je me sens bien et je peux démarrer ma journée du bon pied.



2. Soyez bienveillant avec vous-même.

On a trop souvent tendance à ne voir que nos défauts et parfois même à les grossir et à se focaliser dessus allant jusqu'à l'obsession. Si, pour une fois, vous faisiez une liste de tout ce que vous aimez chez vous. Vos qualités, vos points forts, ce que vos proches aiment chez vous... Vous verrez que souvent nous valons beaucoup plus que ce que l'on ne croit. La société nous pousse à ne pas nous valoriser, moins l'on a confiance en nous, plus on rentre dans le moule et plus il est facile pour elle de nous manipuler. Alors non, vous ne valez pas moins que votre voisin, sœur, patron etc... Vous aussi vous avez vos points forts et des choses à dire et à prouver.

J'ai longtemps cru que j'étais trop grosse, comme beaucoup de femmes d'ailleurs. J'enchaînais les régimes et jamais je n'ai réussi à perdre du poids durablement.
Puis j'ai compris. J'ai compris que mon poids ne faisait pas ma valeur. J'ai compris que non je ne me sentirai pas mieux parce que j'aurai perdu du poids. J'ai compris que non ma famille ne m'aimerai pas plus parce que j'aurais quelques kilogrammes en moins. J'ai compris que non je ne serais ni plus riche ni plus intelligente grâce à des cm en moins autour de mes cuisses et mon ventre.

Celles qui me suivent sur Instagram le savent, j'ai perdu pas mal de poids depuis deux ans. Sachez que cette perte de poids n'a eu lieu que depuis que maigrir n'a plus été ma priorité. Dans cette perte de poids je n'avais ni objectif ni timing... Je ne suis pas de régime et je ne me suis jamais privée de quoi que ce soit et même avec mes rondeurs j'ai appris à m'aimer.

3. Sachez que vous êtes votre pire ennemie.

Cela peut paraître en contradiction avec le conseil précédent mais en fait il n'en est rien.
Souvent, lorsqu'on rencontre des difficultés sur notre parcourt il s'agit de barrière que nous avons nous même scellées. Quotidiennement j'ai pu observé, dans mon entourage, des personnes tenir le discours suivant : "De toute façon je n'y arriverai jamais, je suis trop nul, je ne suis pas assez fort".
Ce genre de pensées "parasites" sont du poison pour nous même. 
Appréhender un objectif avec de telles pensées c'est 50% d'échec assuré, d'ailleurs avec de telles pensées nous abandonnons avant même d'avoir commencé la tâche que nous voulions entamer.



4. Cessez de penser négativement.

Comme vu dans le point précédent les pensées négatives équivalent à du poison dans la loi de l'attraction.
Plutôt que de se dire "je suis nulle je n'y arriverai pas" pourquoi ne pas se dire "si je n'essaye pas je ne saurai jamais si j'en suis capable". 
Comme le dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien".
Bannissez et remplacez les termes suivants :
- "je ne peux pas faire" par "je vais essayer".
- "J'ai un problème" par "je vais trouver une solution";
- "Je n'y arriverai jamais" par "tout est possible"
- "J'ai échoué" par "j'ai appris des choses que je mettrais à profis la prochaine fois"

Toute expressions négatives a son équivalent en positif, apprenez à ne plus utiliser la négation. Inconsciemment votre cerveau imprime les mots à caractère positif et améliore votre façon de penser.
Par exemple lorsque l'on vous demande un service dite : "avec plaisir" au lieu de "pas de soucis"
Lorsque l'on vous dit merci remplacez "de rien" par "je t'en prie"
Lorsque qu'on vous demande quel temps il fait dehors préférez "il y a des nuages" à "il ne fait pas beau".

5. Voyez le verre à moitié plein.

A l'instar des mots, la façon dont on voit les choses à un réel impacte sur la façon dont on appréhende la vie.
Il pleut dehors? C'est l'occasion de tester les DIY que vous avez vu dernièrement sur Pinterest.
Votre TV ne fonctionne plus ? C'est le moment de lire ce livre qui vous attend depuis des semaines sur votre table de chevet.
A chaque expérience on a l'occasion d'apprendre, de grandir. Même si cette expérience n'a pas eu la finalité escomptée vous avez surement fait des découvertes grâce à elle ou peut-être rencontré des personnes d'exception? Cela vous a peut-être permis de découvrir que vous étiez capable de choses dont vous ne vous saviez même pas capable?

 De chaque situation à priori négative on retrouve du positif. Retenez que rien n'est jamais noir ou blanc.

Alors même si ces petits conseils ne viennent pas naturellement chaque jour vous verrez qu'à force de les appliquer ils deviendront des automatismes et amélioreront votre quotidien.

J'espère avoir pu vous aider et si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, j'écrirais d'autre articles à ce propos. Il y a encore tant de choses à dire à propos du développement personnel, ce thème me passionne et je serai heureuse de partager avec vous tout ce que j'ai appris.

Je vous embrasse

Aurore

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article et je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit. Si je puis me permettre, j'ajouterais qu'il faut aussi savoir bien s'entourer. Ne pas se laisser envahir par des personnes anxiogènes qui vous pourrissent votre état d'esprit. Ces gens là sont néfastes et nuisibles à leur entourage, en particulier à leurs enfants.

    Très bonne journée à toi !
    Cécilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est clair que l’entourage est super important ! Je n’ai choisi que 5 conseils mais il y en aurait plus à appliquer.
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  2. Super article tout est juste maintenant faut appliquer la leçon et tout sera au top le développement personnel est un sujet vraiment top temps de petites chose qui nous fond évoluer positivement.
    Moi je veut bien en connaître plus sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup.
    A bientôt sur un nouvel article a ce sujet que j'aime temps lire.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie ! C’est certain qu’ap La théorie il faut la pratique mais ça apporte tellement que ça devient vite une habitude !
      Des bisous
      Aurore

      Supprimer

INSTAGRAM FEED